Iwona JowikAvocat au Barreau de Paris (1998) et de Varsovie (2006), Iwona Jowik exerce une activité de conseil et de contentieux principalement en droit de la concurrence, droit commercial et droit pénal des affaires.

Elle est co-fondatrice du cabinet COPERNIC AVOCATS en 2005.

Après avoir travaillé dans une entreprise française leader et collaboré dans divers cabinets d’avocats de premier plan à Paris, elle défend et conseille aujourd’hui certaines des plus grandes marques mondiales notamment dans le secteur du luxe et des produits de grande distribution. Elle intervient sur de nombreuses affaires se rapportant à des pratiques anticoncurrentielles devant les juridictions commerciales.

Iwona Jowik conseille et assiste également des entreprises d’assurances (responsabilité civile et professionnelle, dommages, risques spéciaux et industriels, droit du transport) ainsi que différents opérateurs industriels dans la gestion de litiges sensibles.

Elle a développé une expertise particulière en accompagnant ses clients dans le cadre d’opérations de restructurations et de fusions-acquisitions. Elle dispose de compétences pour conseiller les grands groupes français dans leurs projets d’acquisition et leurs opérations sur le marché polonais.

Iwona Jowik est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Varsovie (Maîtrise de droit polonais), de l’Université de Paris II – Panthéon Assas (Maîtrise de Droit Privé, mention Droit des Affaires et DESS de Droit des Affaires et Fiscalité) ainsi que de King’s College London (LL.M Commercial and Corporate Law).

Elle a été chargée d’enseignement à l’Université de Lille 2.

Membre de l’Association Droit et Commerce