Lukasz GluszczukAvocat au Barreau de Paris (2009), avocat étranger inscrit au Barreau de Varsovie (2010). Il exerce notamment dans les domaines suivants : sociétés commerciales, baux de surfaces commerciales et industrielles, redressement et liquidation judiciaire, droit du travail et contentieux.

Lukasz Gluszczuk collabore avec COPERNIC AVOCATS depuis 2006. Il a également effectué un stage de 6 mois auprès d’un cabinet d’audit international dans le cadre de l’Ecole de Formation du Barreau.

Il représente les Clients du Cabinet à l’occasion des contentieux commerciaux, locatifs, prud’homaux, de transports, d’assurances et de droit pénal des affaires. Il a également développé une expertise importante dans le domaine de l’exécution transfrontalière des décisions judiciaires.

En conseil, Lukasz Gluszczuk intervient en matière de fusions et acquisitions d’entreprises en Pologne et en France (opérations sur les droits sociaux, de cessions de fonds de commerce et d’entreprise dans le cadre de procédures collectives), de baux de surfaces commerciales (notamment dans les centres commerciaux), de contrats commerciaux à caractère international. Il accompagne les Clients du Cabinet dans le cadre de négociations.

Lukasz Gluszczuk est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Silésie (Maîtrise de droit polonais) et de l’Université de Franche-Comté (DESS de Droit Européen des Affaires). Il a également suivi la formation à l’Institut d’Etudes Judiciaires de l’Université Paris II – Panthéon Assas.