Natalia NowakNatalia Nowak est stagiaire au bureau de Paris

Natalia Nowak est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Varsovie. Elle est étudiante en droit à l’Université Paris II – Panthéon Assas. Elle prépare également un mémoire de licence en philologie romane.

Au cours de ses études, elle a effectué un séjour d’études « Erasmus + » à l’Université de Strasbourg – Faculté de Droit et Sciences Politiques et Gestion. Elle a en outre effectué un stage à la Représentation de la République de Pologne auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg. Elle a ensuite connu ses premières expériences professionnelles en cabinet d’avocats à Varsovie ainsi qu’au Ministère des Sciences et de l’Enseignement supérieur.

Natalia est co-auteur d’un article scientifique sur le thème du « Contrôle des clauses abusives en droit de l’Union européenne sur l’exemple du droit polonais et français, avec un accent particulier sur les contrats d’assurance ». L’article a ensuite été publié dans une Monographie scientifique intitulée « Problèmes et défis actuels de l’assurance ».

Elle a préparé son mémoire sur les réflexions du philosophe français Paul Ricoeur et sa théorie de l’interprétation des textes juridiques dans diverses branches du droit.

Natalia s’intéresse tout particulièrement au droit civil et commercial ainsi qu’à la philosophie du droit.

Elle travaille en polonais, anglais et français.